Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2008 7 14 /09 /septembre /2008 15:02

 

Etant donnés certains commentaires concernant l'article "plus de carbone dans le permafrost" , j'ajoute ce document qui comprend, en particulier, une description sommaire de la séquestration du carbone dans ce sol.

 

j'en ai extrait cette image avec commentaires:


 

Histoire de dire que je ne raconte pas, toujours, n'importe quoi ou n'importe quel bobard extraordinaire, on se reportera aux différents échanges à ce sujet dans les commentaires de l'article cité plus haut, même si, évidemment, je ne connais pas l'intimité des mécanismes.
On sera sans doute intéressé par l'hypothèse de la cryoturbation expliquant la séquestration et le caractère unique du permafrost
bonne lecture

 

Partager cet article
Repost0

commentaires